mardi, novembre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: Tibou Kamara enfin libéré et le motif de son arrestation donné

À LIRE AUSSI

spot_img

Après son arrestation la nuit dernière, Tibou Kamara a été finalement libéré dans l’après-midi de ce dimanche, 19 septembre 2021. La junte avait mis mains sur lui pour, dit-elle, violation d’un engagement. En tout cas c’est ce que laisse voir le communiqué qu’elle a diffusé dans la journée, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Les anciens dignitaires du régime déchu sont interdits de toute action susceptible de perturber la quiétude sociale dans le pays. Chose qui, aux yeux du CNRD, a été violée par Tibou Kamara.

« Suite à la rencontre entre le CNRD et les membres du gouvernement sortant, il leur a été signifié de s’abstenir de toute action et communication de nature à perturber la quiétude sociale et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD. A cet effet, un engagement a été pris par l’ancien Premier ministre au nom de tous les membres de son gouvernement. C’est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l’ancien ministre Tibou Ķamara a été interpellé. Entendu par les services compétents puis libéré », indique ce long passage du communiqué rendu public par la junte dans la journée de ce dimanche.

Avec l’arrestation de Tibou Kamara suivie de sa détention qui a duré plusieurs heures, tout porte à croire que les membres du gouvernement déchu seraient sur écoute. C’est ce qui aurait certainement permis à la junte de s’informer du contenu des communications téléphoniques de cet ancien dignitaire. Des communications qu’elle qualifie de nature à déstabiliser le pays.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS