Cellou Dalein Diallo se montre décidé à recadrer ses communicants sur les réseaux sociaux. Il ne veut plus d’attaques, ni de contre-attaques dans leurs publications à l’endroit de ses adversaires politiques. Il les invite plutôt à des débats de défense de positions. C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Virtuelle de son parti, tenue hier samedi 18 septembre 2021 à son domicile, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Aux militants de l’UFDG et de l’ANAD, j’appelle à la sagesse, à l’humilité, à la responsabilité. Je demande aux militants de ne pas suivre les gens dans les attaques ou les injures. Il y a des extrémistes partout. Je sais qu’il y a des gens qui font des signatures comme s’ils étaient de l’UFDG en insultant. Je sais que ce n’est pas vous mais il y a certains aussi qui se mêlent de ces attaques. Je vous demande d’arrêter. Même lorsqu’on vous insulte, ne répondez pas. Participez aux débats pour défendre notre position d’unir pour servir. Ne vous mêlez pas des débats de caniveaux », a conseillé Cellou Dalein Diallo.
Le message s’avère responsable et nécessaire surtout en cette période de transition dans le pays. Mais, il reste à savoir si les destinataires en feront bon usage.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info