Le président du Collectif pour la Transition en Guinée (CTG) fait partie des guinéens de la diaspora qui ont été reçu dans la soirée d’hier mercredi, 15 septembre 2021 au palais du peuple par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) avec à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya le Colonel Mamady Doumbouya. Devant la presse, Ibrahima Sorel Keïta s’est réjoui des actes posés par le président du CNRD depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier, notamment la libération des détenus politiques, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Le colonel a fait des déclarations formidables depuis le coup de force. Mais en réalité, ses déclarations ont été suivies d’actes et d’effets, notamment vous le savez, la libération de tous les prisonniers politiques sans conditions. Et nous, ça nous a touché au Collectif pour la Transition en Guinée. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que depuis le mois d’avril au Sénat français, nous avons lancé une campagne pour la libération de tous les prisonniers politiques. Et donc, lorsque quelqu’un arrive au pouvoir, qu’il libère ces prisonniers, nous n’allons pas faire la fine bouche, nous allons nous réjouir et c’est pour ça que nous, nous réjouissons des premiers actes pris par le Colonel », a fait savoir Ibrahima Sorel Keïta.
Le président du CTG a mis l’occasion à profit, pour inviter les guinéens à mettre fin au système qui gangrène notre pays et qui empêche le développement de la Guinée.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88