L’enlèvement remonte au 13 septembre 2021 à Fafabhé, un quartier de la commune urbaine de Labé. Les ravisseurs avaient exigé cent millions de francs guinéens pour sa libération. Ce qui n’a pas connu une suite favorable. Alors, ils l’ont tué et jeté le corps dans un puits, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info à Labé.
Selon nos informations, c’est une rançon de 100 millions de francs guinéens qui avait été exigée dans un premier temps par les ravisseurs. Mais par la suite, ajoutent les mêmes informations en notre possession, la somme avait été réduite à 50 millions de francs guinéens.
Hadiatoulaye Diallo est la mère de la victime. La dernière fois qu’elle dit avoir vu son enfant, c’était quand elle l’avait laissé en train de jouer à la maison.
« J’ai laissé mon à la maison. Il était en train de jouer avec d’autres enfants. Je suis allée à Dianyabhé pour rendre visite à un malade. À mon retour, je n’ai pas vu l’enfant. Je l’ai recherché sans succès. Mais je me suis dis d’attendre un peu, peut être qu’il est parti pour jouer. Entre temps mon téléphone a sonné. Quand j’ai décroché, quelqu’un m’a demandé si je suis la maman d’Ousmane. Après il m’a dit d’appeler mon mari pour lui dire qu’il a enlevé ousmane et s’il ne paye de l’argent l’enfant ne sera pas libéré », a réalité la mère de l’enfant assassiné.
Deux jours après son enlèvement, Elhadj Ousmane Baldé a été retrouvé mort ce mercredi 15 septembre 2021 dans un puits.
« Ce matin, je suis allé à la gendarmerie pour me situer sur les enquêtes. Ils m’ont dit qu’ils sont en train de faire les investigations, de patienter. Ils avaient déjà réussi à mettre main sur l’un des présumés, qui d’ailleurs leur avait déjà montré où ils ont jeté l’enfant. Ils m’ont dit de chercher quelqu’un pour qu’on aille ensemble faire la recherche. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, c’est ainsi qu’on m’a dit que l’enfant se trouvait dans le puits . Les services de sécurité ont repêché le corps et ils l’ont mis à notre disposition. L’un des présumés ravisseurs est le fils de l’une de nos sœurs. Je l’avais cité comme suspect parce que je l’ai vu avec le numéro qui nous appelait pour la rançon. D’ailleurs, c’est lui qui a été mis aux arrêts en première position et il a cité ses complices. Pour un premier temps, ils nous ont demandé 100 millions pour libérer l’enfant. Après j’ai dit que c’est trop. C’est ainsi qu’ils ont dit de rechercher 50 millions sinon ils ne vont pas le libérer;mais malheureusement, ils l’ont tué », a témoigné Abdoulaye Baldé, oncle paternel du défunt.
De Labé , Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info