mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’imam ratib de Conakry après la rencontre : « Nous l’avons demandé d’écouter le peuple de Guinée» 

À LIRE AUSSI

spot_img

La première journée des concertations nationales initiée par le CNRD a pris fin avec les leaders religieux de Guinée. Au sortir de la rencontre, l’imam ratib de la mosquée Fayçal s’est adressé à la presse. A en croire Elhadj Mamadou Saliou Camara, les leaders de toutes les religions confondues ont invité le Colonel Mamady Doumbouya à être à l’écoute de son peuple. Il a en outre laissé entendre qu’ils vont se concerter dans les prochains jours pour faire des propositions à la junte, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« Nous sommes très contents de la déclaration faite par les religieux et la réponse qu’on a eu avec le président du CNRD. Nous lui avons demandé d’écouter le peuple de Guinée sur ce qu’il pense et sur les voies et moyens qu’il propose aux nouvelles autorités pour faire une transition juste, pour que la démocratie continue. Mais avant ça, il faut que tous les guinéens sachent que nous sommes dans un même avion piloté aujourd’hui par le Colonel Mamady Doumbouya », a laissé entendre Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Poursuivant, le leader religieux ajoute : « Il nous a demandé en tant que chefs religieux, en tant que père, ce qu’on veut qu’il fasse pour la Guinée sans dérailler, sans déraper. On lui a donné beaucoup de choses en termes de conseils et on va continuer à lui en donner. Nous avons promis d’aller se concerter entre nous musulmans et chrétiens, nous allons tomber sur des points qu’il faut remettre à leur disposition », a dit Elhadj Mamadou Saliou Camara.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS