Après avoir rencontré la junte et quelques acteurs politiques, le représentant du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a animé cet après-midi du lundi 13 septembre 2021, une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué la transition en vue en Guinée. Selon Mahamat Saleh Annadif, l’avenir de la Guinée appartient aux guinéens. Par conséquent, la durée de la transition sera celle que les guinéens vont décider, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« La durée de la transition sera celle que décideront les guinéens eux-mêmes. Nous sommes en concertation avec la CEDEAO et jusque-là, nous avons dit, nous voulons une durée raisonnable et la durée raisonnable dépend des guinéens eux-mêmes. Quelque soit l’accompagnement, quel que soit le soutien de la communauté internationale, l’avenir de la Guinée est entre les mains des guinéens eux-mêmes », a laissé entendre Mahamat Saleh Annadif.
Par ailleurs, le représentant du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a fait savoir qu’il a rencontré l’ancien président Alpha Condé pour s’enquérir de sa santé et a pu échanger avec lui.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88