samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Eliminatoires CAN 2021: le Mali met la pression sur la Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Mali a bien tenu son rang, hier mardi, 17 novembre 2020, en déplacement en Namibie. Les aigles se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Moussa Marega de se qualifier à la coupe d’Afrique des Nations 2022, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

A Windhoek, la sélection malienne avait l’occasion de se mettre à l’abri au Stade Sam Nojuma. Et les hommes de Mohamed Magassouba n’ont pas tergiversé ; même s’ils ont été impressionnent d’entrée. Les offensives s’enchaînent avant que Sekou Koita n’ouvre le score à la 12ème minute. L’attaquant du Redbull Salzbourg donne l’avantage ainsi aux siens.

Moussa Doumbia enfonce le clou à la 37ème minute du jeu. Les Braves Warriors réduisent la marque grâce à Elmo Kambindu (39ème minute). Cet avantage reste intact jusqu’à la fin. Le Mali s’impose (2-1) et composte son ticket pour la phase finale de la CAN 2022. Il rejoint le Cameroun (pays hôte), le Sénégal et l’Algérie assurés de disputer la compétition.

Avec 8 points, la Guinée devrait se qualifier au mois de Mars 2021

Issa Camara pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS