Un téléphone et un montant de plus de dix millions de francs guinéens, ont été frauduleusement emportés par deux jeunes hommes. L’incident s’est déroulé ce lundi 16 novembre 2020 au quartier Safatou dans la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Le phénomène de vol prend de plus en plus de l’ampleur dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Maïmouna Diallo a été victime d’escroquerie en début de cette semaine à Labé. Selon elle, elle a été envoutée par des individus qui lui ont escroqué de de l’argent et d’autres biens. « C’est monsieur que je n’ai jamais connu par le passé, qui s’est présenté à moi. Je lui ai rencontré ici à Djolou et il m’a dit qu’il vient de Koubia. Ensuite il m’a dit qu’il est là depuis le matin. Mais, le numéro de celui qui devait venir l’accueillir est injoignable alors que lui, il ne connait personne ici. Je lui ai prodigué quelques conseils. Après il m’a suivi jusqu’à la rentrée de la ville avant de m’arrêter pour me proposer ses récompenses pour le petit temps que je lui ai accordé. Soudainement, il a interpellé un autre jeune qui apparemment était de passage. A celui-ci, il a dit que sa femme a accouché de deux jumeaux et que c’est la raison pour laquelle il est pressé. Le monsieur a répondu oui. Après il s’est tourné vers moi en me disant que mon cœur bat. J’ai dit non, ce n’est pas vrai. Ensuite il a tenu ma main et il a pleuré avant de me demander si je sais réellement ce qui est sur moi. J’ai dit non et je lui ai demandé à mon tour de me laisser partir. C’est ainsi que j’ai vu quelque chose derrière ma main. Au même moment j’ai perdu connaissance. Je n’arrivais plus à me contrôler. Il m’a alors suivi jusqu’à chez moi. Il était accompagné d’un autre monsieur. Arrivé sur place il m’a dit d’aller dans ma chambre et lui envoyer de l’argent gardé à trois endroits différents. Il a indiqué avec exactitude les trois endroits. J’en étais surprise. Mais, j’obtempérai à tout ce qu’il disait », a-t-elle expliqué.
La mésaventure de Maimouna Diallo, était loin de finir. Son bourreau qui semble lui avoir envoûté voyait sa victime lui obéir au doigt et à l’œil. Elle dit avoir été escroqué d’un montant d’environ dix millions et d’autres biens. « Au premier endroit il y avait mon propre argent que je lui ai remis. Au deuxième endroit se trouvait l’argent qui m’avait été confié par un conducteur de moto taxi. Je lui ai remis ça aussi. Et puis au troisième endroit, se cachait l’argent de ma mère. Une somme de dix millions de francs guinéens. Je lui ai tout remis. Il ne me restait que mon téléphone. Là encore il m’a dit d’enlever le code secret et lui remettre l’appareil. Je l’ai fait également et ils sont partis à jamais. C’est après qu’ils soient partis que j’ai repris les esprits. Mais, c’était trop tard. Car je venais de leur donner tout l’argent qui était à la maison ici et mon téléphone »,a-t-elle indiqué. .
Précisions que l’autre monsieur rencontré en cours de route était toujours avec eux et après avoir commis l’acte, les deux malfrats se sont sauvés sans craintes aucune.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info