Après tant d’autres préfectures du pays, Dinguiraye a aussi exprimé son soutien au nouvel homme fort du pays ce jeudi, 09 septembre 2021. C’était à travers une forte mobilisation populaire. En plus de célébrer l’avènement du colonel Mamady Doumbouya au pouvoir, les participants ont invité ce dernier à la mise en place d’une transition inclusive, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région de Faranah.
Djibrila Barry est l’une des femmes qui ont pris part à la manifestation. Jointe au téléphone, elle a remercié le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes pour leur coup de force contre le régime déchu. Elle les a remerciés aussi pour la libération des détenus politiques. Pour finir, elle a appelé à la mise en place d’une « charte de transition équilibrée et saine impliquant tous les acteurs socio-politiques afin de passer une période de transition apaisée ».
Également joint au téléphone par Laguinee.info, le colonel Mamady Touré qui est le nouveau préfet de Dinguiraye a, de son côté, invité la population à accompagner le CNRD. A rappeler que bien avant Dinguiraye, d’autres préfectures du pays telles que Kankan et Mamou avaient déjà connu des manifestations de soutien au colonel Mamady Doumbouya.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinée.info