mardi, avril 1, 2025
spot_img
spot_img

Guinée : Le nouveau gouverneur de Mamou rencontre les notables…

À LIRE AUSSI

Installé lundi dernier, suite à la prise du pouvoir par le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) avec à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya, le gouverneur de la région administrative de Mamou a rencontré les notables de la ville. C’est au domicile de l’Inspecteur régional des affaires religieuses que cette rencontre a eu lieu ce mercredi, 08 septembre 2021, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Mamou.

Dans sa prise de parole, après avoir accueilli ses visiteurs, Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des affaires religieuses a apprécié les déclarations de l’homme fort de la Guinée. Ensuite, il a exhorté les citoyens à tous les niveaux d’aider le CNRD à lier l’acte à la parole.

 

Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou

‹‹ Nous avons suivi avec attention la déclaration du colonel Doumbouya. Ça a mis tous les guinéens à l’aise. C’est comme si on versait de l’eau dans le feu. Plusieurs cœurs étaient surchauffés. Mais avec ses déclarations, la tension est baissée. C’est ce qui nous a prouvé encore que c’est des guinéens. Nous souhaitons que ces déclarations soient mises en exécution. Et qui va mettre ça en exécution ? Ce n’est pas lui seul. Parce que tout ce qu’il a dit, il l’a dit au nom des forces de défense et de sécurité. Donc, ce sont eux (forces de défense et de sécurité), qui vont l’aider à la première position à l’application correcte de toutes ses bonnes intentions. Mais ça ne suffit pas. Ce ne sont pas les forces de défense et de sécurité seules qui peuvent faire réussir colonel Doumbouya. C’est la Guinée toute entière. Jeunes et vieux, femmes et hommes, nous devons nous donner la main comme nous avons salué ces déclarations, pour accompagner ces nouvelles autorités, pour que toutes ces déclarations prononcées soient appliquées à la lettre. ›› a lancé Elhadj Amadou Kolon Barry.

 

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou

Quant au gouverneur de région, il a accentué son intervention sur la préservation de la paix dans la région. ‹‹ C’est le premier pas pour une autorité pour traduire le sentiment de satisfaction et de fierté en ma qualité de petits fils guinéens soucieux de préserver la paix. J’ai tenu à rencontrer les autorités, les beaux-fils, les conseillers et les conservateurs du message de la paix. Pour parler de la paix, c’est d’avoir toutes les couches. Et, ce sont ces chefs religieux qui ont le point de départ. Donc, la clé pour mettre tous les fils dans la même pirogue, c’est ce que nous sommes en train de faire maintenant. Commencer à faire comprendre que la mission que nous avions, c’est de traduire le mot de paix et de rassemblement ››, a dit le gouverneur de région, Colonel Aly Badra Camara.

Pour rappel, c’est en exécutant le communiqué numéro 2 des nouvelles autorités du pays que le patron du Bataillon autonome de Mamou a remplacé le gouverneur Amadou  Oury Lemy Diallo ce lundi 06 septembre 2021.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS