lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Condé renversé par des militaires : son parti sort enfin de son silence (communiqué)

À LIRE AUSSI

spot_img

Jusqu’ici silencieux, le RPG arc-en-ciel a enfin réagi au coup d’Etat militaire qui a renversé Alpha Condé. Sans surprise, il exige le retour à l’ordre constitutionnel. En plus, il invite le nouveau régime à la sauvegarde de l’intégrité physique de l’ancien homme fort du pays. C’est à travers un communiqué en date du 07 septembre 2021 dony Laguinee.info détient copie que le parti s’est fait entendre.

Laguinee.info vous propose ci-dessous ledit communiqué :

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, ont suivi de très près les événements de dimanche 5 septembre 2021 qui ont débouché sur l’avènement de nouvelles autorités à la tête du pays. Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, prennent acte de la situation de fait accompli.

A la suite d’autres voix, à travers le monde, notamment la communauté internationale, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC appellent les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, solennellement, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, demandent de veiller soigneusement sur la santé du Président Alpha CONDE, surtout en cette période de COVID19.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, souhaitent vivement le retour de notre Pays à un ordre constitutionnel normal.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, se réjouissent du climat de paix entre les populations et invitent chacun et tous à continuer d’y œuvrer pour le bien de tous pour un avenir radieux et solidaire de toutes les filles et de tous les fils du pays.

Enfin, Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, invitent leurs militantes, militants, sympathisants et responsables à plus que jamais resserrer les rangs pour sauvegarder les acquis, les valeurs et l’esprit de solidarité de nos différents partis.

Fait à Conakry le 7 septembre 2021

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS