samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un enfant de 4 ans emporté par les eaux de ruissellement 

À LIRE AUSSI

spot_img

Une forte pluie s’est abattue dans la journée du vendredi 03 septembre 2021 dans la commune urbaine de Labé. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Également, un enfant de 4 ans a été emporté par les eaux de ruissellement au pont Djely Sory de Doghora. Abdoulaye Diallo c’est le nom de l’enfant. Il était porté sur le dos de sa maman et transporté par un conducteur de taxi moto. Après plusieurs recherches, c’est seulement ce samedi matin que le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.

Interrogée par Laguinee.info, Oumou Sow, mère de la victime est revenue sur les circonstances du drame. « J’avais porté mon bébé au dos et nous étions sur une moto taxi. C’est en traversant le pont qu’on est tombé. Moi et le taxi maître, on a eu la vie sauve; mais malheureusement, on n’a pas pu retrouvé mon bébé. il a été emporté par les eaux », a confié Oumou Sow, mère de la victime.

Aussitôt informés, les responsables syndicaux de taxi moto de Labé ont rallié les lieux. Thierno Abdourahmane Diallo, secrétaire général de la section CNTG taxi moto de Labé en compagnie de certains agents de la protection civile de Labé ont essayé en vain de retrouver l’enfant.

« Effectivement dans la soirée d’hier vendredi on m’a informé qu’un conducteur de taxi moto est tombé avec une femme qu’elle portait sur son dos au pont Djely de Doghora. Que le bébé n’a pas été retrouvé. Immédiatement on s’est rendu sur le lieu en compagnie des agents de la protection civile pour essayer de retrouver l’enfant. Mais, c’était débordé. Le courant d’eau était si intense qu’on n’a rien pu faire. Finalement, on s’est donné rendez-vous ce matin pour continuer la recherche. Et grâce à Dieu, le bébé a été retrouvé par le concours des citoyens et les agents de la protection civile. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé », a-t-il dit.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS