Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a publié dans la soirée d’hier vendredi 03 septembre 2021, les résultats des examens nationaux session 2021. A cette occasion, le ministre Alpha Amadou Bano Barry a rassuré les candidats sur le sérieux et le professionnalisme qui ont caractérisé la correction des copies d’examen. Il l’a dit lors de son intervention sur les ondes de la RTG, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Nous avons eu des examens crédibles, sans fuite de sujets. Les tentatives de corruption ont été combattues, les fraudeurs pris ont été éliminés. Les premières sanctions sont tombées. D’autres suivront dès après la validation des services spécialisés. Mes chers candidats et candidates, vos copies d’examen ont été corrigées avec sérieux et professionnalisme. La centralisation et la saisie des notes ont été suivies d’un processus de vérification et de certification de la sincérité des opérations», a fait savoir le ministre Bano Barry.
A noter que le baccalauréat session 2021 a eu un taux d’admission de 25,36%. Le Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC), 35,8%. Et le Certificat de fin d’Etudes Élémentaires (CEE) à 62,08% d’admis.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88