Après plus de 10 jours de traitement au sein du CT-Epi de la Maison centrale de Conakry, 17 sur les 18 travailleurs d’Albayrak atteints du Covid-19 ont été déclarés guéris par les médecins traitants. L’information a été donnée par le Secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs d’Albayrak Transport. C’était lors d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce jeudi, 02 septembre 2021.
« Ils étaient au total 18 travailleurs infectés de la Covid-19 sur les 36 arrêtés. Mais, 17 d’entre eux ont été déclarés guéris. Ils sont sortis du Centre de traitement et ils ont retrouvé leurs collègues détenus à la prison. Il ne reste qu’une seule personne sous traitement. Même lui, il est en convalescence, il va très bientôt sortir du CT-Epi », a laissé entendre Aboubacar Mariama Fofana, Secrétaire général du Syndicat des travailleurs d’Albayrak Transport.
A rappeler que ces travailleurs ont été arrêtés depuis le 16 août dernier. Ils sont accusés d’attroupement illégal et de destruction des biens. Ils vont être fixés sur leur sort le 06 septembre prochain devant le Tribunal de première instance de Mafanco.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88