mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : l’ANSS lance le pass vaccinal électronique pour authentifier les certificats de vaccination 

À LIRE AUSSI

spot_img

Enfin ça y est. Le pass vaccinal qui était promis par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) est désormais une réalité. Il a été officiellement lancé ce mercredi, 1er septembre 2021 lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’ANSS . L’objectif vise à mettre fin aux nombreuses anomalies liées au processus de vaccination, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Selon Dr Sackoba Keïta, directeur général de l’ANSS, le lancement de ce pass vaccinal électrique est dû à plusieurs raisons.

 

Dr Sackoba Keïta, directeur général de l’ANSS

« Il y a eu quelques anomalies de saisie des données pendant la vaccination. Que ce soit des erreurs de localisation ou d’autres erreurs, nous allons faire pour que ces erreurs puissent être corrigées. Parfois, même il peut y avoir des erreurs sur votre âge. Ce sont des variables que je pense même secondaires. La variable incompressible qui vous identifie, c’est votre numéro de téléphone. Il y a d’autres pères de famille qui ont donné un même numéro à chaque membre de sa famille.  Donc quand vous cliquez sur ce numéro, vous aurez les noms de tous ceux qui se sont inscrits par ce numéro », a fait savoir Dr Sakhoba Keïta.

Pour remédier à ces anomalies, le conférencier a indiqué que des dispositions sont déjà prises.

« On a donné un délai, jusqu’au 30 septembre. Nous avons mis en place des équipes de saisie pour saisir en temps réel les données des citoyens qui se vaccinent au quotidien. Donc, si vous vous vaccinez aujourd’hui, nous avons prévu un délai de 24 heures pour vous permettre d’enregistrer votre carte directement à partir de votre téléphone via le lien ou l’application EpiPass », a-t-il expliqué.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS