Initialement prévu ce mardi, 31 août devant le Tribunal de première instance de Mafanco, le procès de Sorya Bangoura, fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune de Matam, poursuivi pour entrave aux mesures sanitaires a été finalement reporté pour une date ultérieure, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes qui était sur place.
Après trois semaines de détention à la maison Centrale de Conakry, ce haut cadre de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne devait comparaître ce mardi devant le Tribunal de première instance de Mafanco pour répondre des accusations relatives à la violation des mesures sanitaires portées contre lui.
A rappeler que l’opposant et vice maire de la commune de Matam a été mis aux arrêts depuis le 06 août dernier dans son motel avec huit de ses clients pour entrave aux mesures sanitaires imposées par les autorités. Bien que ses clients aient bénéficié d’une liberté, Sorya Bangoura a été quant à lui placé en garde-à-vue pour un premier temps au Commissariat central de Matam avant d’être déposé à la maison Centrale.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88