Conformément à l’esprit du communiqué du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime en date du 30 juillet dernier, la période de repos biologique devrait prendre fin demain, mardi 31 août à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
Sur les résultats attendus à l’issue de ce repos biologique, Frédéric Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, nous apprend que c’est un peu tôt de le savoir, car dit-il, les scientifiques vont eux-aussi faire leur travail. Il l’a dit à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce lundi, 30 août 2021.
« Il y a des étapes à suivre. Quand on lève les consignes, les scientifiques vont eux-aussi travailler sur la ressource. Ils vont aller pour voir, qu’est-ce qu’on a pu obtenir comme résultat. Ce n’est pas dès qu’on lève les consignes qu’on peut avoir tous les résultats aussitôt. On ne va pas savoir les résultats maintenant. Il faut que la recherche scientifique fasse campagne pour voir est-ce qu’on a pu obtenir des résultats satisfaisants », a fait savoir Frédéric Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.
A noter que cette mesure de repos biologique vise à favoriser la reproduction des principales espèces de poissons et la reconstitution des ressources halieutiques afin d’en assurer une exploitation durable.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88