jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Attaque d’une boutique à Faranah : de l’argent et plusieurs biens emportés

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité prend une proportion très inquiétante dans la préfecture de Faranah. Dans la nuit du samedi à ce dimanche, 29 août 2021, des inconnus ont réussi à percer les tôles d’une boutique, descendre à l’intérieur pour dérober une importante somme d’argent et des objets de valeur dont des téléphones androïdes. L’acte se serait passé aux environs de 4 heures du matin dans le quartier Abattoir, secteur Diallo hôtel, pendant qu’une forte pluie s’abattait sur la ville de Faranah, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Interrogé par le correspondant de Laguinee.info sur ce cas de vol, le propriétaire de cette boutique dit avoir perdu plusieurs biens et de l’argent. « L’attaque a eu lieu la nuit dernière entre 3 heures à et heures du matin. Alors qu’il pleuvait abondamment, des voleurs sont venus ici. Ils ont percé les tôles et le plafond, ils sont descendus dans la boutique. Ils ont emporté de l’argent et des téléphones androïdes. Habituellement, je ne viens pas les dimanches à la boutique; mais ce matin, quelqu’un m’a appelé pour me dire qu’il m’a envoyé trois sacs de riz, pour venir les prendre devant ma boutique. C’est ainsi que j’ai dit à mon jeune frère de venir ouvrir la boutique pour les mettre dedans. Quand il a ouvert, immédiatement il a vu la tôle enlevée et le plafond gâté. C’est ainsi qu’il m’a appelé pour me mettre au courant. Je suis alors allé et j’ai constaté effectivement que ma boutique a été attaquée la nuit», a expliqué Souleymane Barry dit « BANAL ».

La victime, qui est toujours sous le choc, a dit ne pas connaître la valeur du montant emporté. Car n’ayant pas pu faire encore l’inventaire.

 

Attaque d’une boutique à Faranah : de l’argent et plusieurs biens emportés

« J’ai pas fini de faire l’inventaire; mais, c’est une somme très importante qui est prise et tous les téléphones androïdes. Il y a des objets tels que le moteur qu’ils ont pris et  envoyé jusqu’au niveau du plafond mais ils n’ont pas pu faire sortir. Il y a des ordinateurs, il y a des imprimantes. Il me faut attendre demain lundi pour faire sortir tous les objets pour voir. Je me réserve sur le montant; mais, c’est des millions qu’ils ont pris. J’ai appelé la brigade de recherche, la gendarmerie mobile, ils sont tous passés ici. Ils ont fait les premières enquêtes, ils m’ont dit de passer demain pour le reste. Je  demande de m’aider à les retrouver. Parce que ça, on dirait que c’est quelqu’un qui me connaît qui a facilité cette opération. Sinon, comment un voleur peut savoir là où j’ai gardé la clé de mon coffre-fort ? J’ai gardé la clé du coffre-fort dans la boutique, j’ai introduit ça dans le registre. Les malfrats sont venus et ont pris la clé là où elle était gardée et ont ouvert le coffre-fort et pris l’argent», a-t-il fait savoir.

Souleymane Barry dit « BANAL » est un commerçant de renom à  Faranah. Il revend des articles de haute qualité, tels que les ordinateurs, les imprimantes, les habits, des chaussures, matelas, fauteuils roulants, moteur etc.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS