samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : une église cambriolée par des individus non-identifiés

À LIRE AUSSI

spot_img

 

 

L’insécurité est une situation inquiétante à N’zérékoré. Les citoyens et leurs biens ne sont pas sous protection dans cette ville. Deux jours ne passent, sans qu’une personne ne soit attaquée ou des cas de vols ne soient enregistrés. Dans la nuit du samedi à dimanche, 15 novembre 2020, l’église de la mission des ambassadeurs de Jésus Christ a été idée de son contenu dans le quartier Boma par les malfrats qui ne sont  jusqu’à présent pas encore retrouvés, rapporte le corresponant de Laguinee.info basé à N’Zérékoré.

 

 

Le phénomène du baptisme gagne du terrain à N’Zérékoré. Maintenant, même les maisons de culte ne sont pas à l’abri. Ce week-end, l’église de la mission des ambassadeurs de Jésus Christ a été cambriolée. Selon Ezahi Saoromou, pasteur de ladite église, c’est aux environs de 2 heures du matin, que les malfrats se sont introduits dans cette maison de culte. « Dans la nuit du samedi à dimanche,  notre église a été vidée de son contenu par des voleurs,  ils ont emporté tous les instruments sonores : le groupe électrogène, les chaises et même les fonds du mur. Ils ont tout pris. Ce qui a fait que la prière du dimanche matin était morose parce que nous, les fidèles, sommes habitués à  la sonorisation. Le chef du quartier est déjà informé, une déclaration de vol a été faite à la sûreté. Nous souhaitons que la justice fasse des enquêtes afin de mettre la lumière sur cet acte »,a-t-il exhorté.

 

Le pasteur Ezahi Saoromou a mis cette occasion à profit, pour lancer un appel aux personnes de bonnes volontés afin qu’elles viennent en aide à l’église. « Je lance un appel aux personnes de bonne volonté. Comme vous devez le comprendre, tous les instruments d’animation de l’église ont été emportés. Donc, ça sera difficile pour nous de remplacer ces objets volés parce que nous n’avons pas de moyens », a-t-il laissé entendre.

 

A noter que la même nuit,  Foromo Lama, correspondant de Guineematin.com a été agressé par des malfrats qui ont emporté également ses deux téléphones. Comme pour dire que personne n’est vraiment à l’abri.

De N’Zérékoré, Alassane Ly pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS