La scène s’est déroulée dans l’après-midi de ce samedi, 28 août 2021 au rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto. C’est un policier qui a bastonné un jeune conducteur de taxi-moto. Remontés contre l’acte, des citoyens se sont révoltés aussi bien contre l’auteur que contre le reste de l’équipe de ce dernier, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur place.
Selon les informations recueillies auprès d’un témoin oculaire des faits, tout est parti d’une altercation entre la victime et un passager.
« Il (le jeune bastonné) a eu des disputes avec un passager pour une question de monnaie. Directement un policier qui était à côté s’est fâché. Il a demandé au motard de partir. Le motard lui a dit de venir le prendre et le jeter. Immédiatement il est venu lui donner des coups de poings. Le jeune motard s’est évanoui. Après, ils ont pris le gars, ils l’ont envoyé à l’hôpital », a témoigné Émile Koly Kamano.
Pensant que le jeune motard était décédé, des citoyens se sont révoltés contre les agents de police qui se trouvaient sur place. Mais, ces derniers ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène. Finalement ils sont parvenus à les disperser.
Aux dernières nouvelles, Laguinee.info a appris que l’état du jeune bastonné n’est pas si grave et qu’il est déjà sous traitement dans une structure sanitaire de la place.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88