Le porte-parole du gouvernement guinéen vient d’évoquer à nouveau, le cas du mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno. Cette fois-ci, Tibou Kamara s’est exprimé sur l’application de ce mandat d’arrêt. Pour lui, la justice va certainement prendre des dispositions pour qu’il soit appliqué. Il l’a dit lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de RFI ce vendredi, 27 août 2021, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Aux dires du porte-parole du Gouvernement, ce mandat d’arrêt fait suite aux violences qui ont été enregistrées en Guinée lors des dernières élections présidentielles d’octobre 2020. A l’en croire, « c’est dans ce cadre qu’une information judiciaire a été ouverte et a concerné un certain nombre de personnes soupçonnées d’avoir été à l’origine de ces violences ou d’avoir commandité ces violences », a laissé entendre Tibou Kamara sur RFI.
Selon, le porte-parole du gouvernement, « la justice qui a émis le mandat va certainement se donner les moyens pour qu’il soit appliqué, parce que dans ce domaine, il existe des moyens, des voies et des recours entre les États et les juridictions des différents pays », a dit Tibou Kamara.
A rappeler que Sékou Koundouno est poursuivi pour des faits d’association de malfaiteurs, incendie volontaire, trouble à l’Etat par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menace par le biais d’un système informatique.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88