Un jeune âgé d’une vingtaine d’années testé positif à la covid-19 et qui était suivi à domicile depuis quelques jours a rendu l’âme dans l’après-midi de ce jeudi, 26 août 2021 à l’hôpital régional de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé sur place.
La covid-19 continue d’endeuiller des familles à Labé. Jusque-là, seules les personnes âgées mourraient de la maladie. Ce jeudi, un jeune âgé de seulement 28 ans est décédé par suite de contamination du coronavirus dans la préfecture. Cette information a été confirmée par le Directeur Régional de la Santé (DRS) de Labé. « C’est un jeune âgé de 28 ans qui est décédé suite à la covid19. Il était suivi à la maison. C’est cette information que j’ai reçu pour le moment. Dès qu’il est arrivé à l’hôpital, il a rendu l’âme », a fait savoir Dr Mamadou Houdy Bah.
Pour le Directeur régional de la santé de Labé, la mort de ce jeune des suites de Covid-19 « prouve que la situation est plus qu’inquiétante. Parce qu’avant, c’était seulement les personnes âgées qui décédaient suite à la covid19; mais, maintenant c’est toutes les couches», a-t-il dit.
Dr Mamadou Houdy Bah a mis à profit cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population. « Je demande à tout le monde de faire beaucoup attention. Évitez les regroupements et surtout venir se faire vacciner. Maintenant, la maladie c’est pour tout le monde comme dans les pays occidentaux », a laissé entendre Dr Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la santé de Labé.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info