lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le président de la HAC prévient  : « pour moi, un média qui n’a pas de siège n’existe pas » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la Haute Autorité de la Guinée (HAC) s’est exprimé ce mercredi 25 août 2021 sur la naissance des nouveaux médias en Guinée, notamment de la presse en ligne. Pour Boubacar Yacine Diallo, un média doit forcément avoir un local pour son bon fonctionnement. Au cas contraire, ce média n’existe pas selon lui. Il l’a dit ce matin à l’occasion de son intervention dans l’émission  »Mirador » de nos confrères de FIM FM.

« On m’a reproché de refuser de donner la carte de presse aux journalistes des médias qui n’ont pas de siège. Pour moi, un média qui n’a pas de siège n’existe pas. Sinon où est-ce qu’on vous dépose la publicité, parce qu’aucun annonceur ne va pas vous amener la publicité par internet. Il faut qu’il s’assure que si sa pub ne passe pas, il a au moins un endroit où aller réclamer. C’est la conséquence de la manière dont la subvention est répartie depuis le début. Elle a fait éclater la presse en des petits groupuscules dirigés par des individus, chaque journaliste est patron. C’est une exception guinéenne, il faut arrêter ça », a lancé Boubacar Yacine Diallo.

Le président de la Haute Autorité de la Communication s’est aussi exprimé sur les cas d’arrestation des journalistes en Guinée. Aux dires de Boubacar Yacine Diallo, les hommes de médias doivent faire très attention pour ne pas aller au-delà des dispositions prévues par la loi sur la liberté de la presse.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS