mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : un jeune d’une vingtaine d’années torturé à mort par un orpailleur 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’acte s’est passé au quartier ORS, relevant de la dans la commune urbaine de Siguiri. Un jeune du nom de Laye Mory Traoré, âgé de 22 ans, a été torturé à mort par son collaborateur orpailleur avec qui il travaillait. Selon nos informations, c’est le jeudi 05 août dernier que le jeune a été arrêté pour avoir fait perdre une machine qui servait à l’exploitation de l’or. Il aurait été détenu et torturé pendant neuf jours dans la maison de son collaborateur avant d’être admis à l’hôpital. Après trois jours passés à l’hôpital, Laye Mory Traoré  a rendu l’âme, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Joint au téléphone cet après-midi, l’un des frères de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles le jeune a été torturé jusqu’à rendre l’âme.

« Il était parti au Ghana pour travailler avec les machines de détection de l’or. C’est là-bas qu’il a fait la connaissance d’un certain Bala qui est de Kouroussa. Ils ont travaillé ensemble au Ghana. Laye a eu un accident là-bas et il est revenu. Au moment pour lui de se rétablir, ça a coïncidé à l’exploitation de l’or à Gaoual. Le nommé Bala était déjà à Gaoual pour l’or. Il a appelé Laye Mory il lui a dit comme on a travaillé au Ghana vient on va travailler à Gaoual. Il est allé; mais, Bala est revenu, parce qu’on lui a dit que son père était malade et il a laissé Mory pour qu’il travaille en attendant. Mais, le petit a fait deux semaines, il n’a pas eu le temps de travailler. Il s’est trouvé que la machine n’appartenait pas à Bala. Le propriétaire a appelé le petit, il lui  a dit envoie la machine j’ai parlé avec Balla. Ça, c’est le 04 août. Mory a bougé le 05 août. Quand il est arrivé jusqu’à Kouroussa, le chauffeur a pensé que le petit avait de l’or. Dès que le petit est descendu pour attendre son patron, le chauffeur a fui. Ils l’ont poursuivi, ils ne l’ont pas retrouvé. Dès que Balla est venu, il a embarqué le petit et il l’a amené chez lui par la complicité d’un certain Sayon Mara. Ils ont attaché le petit jusqu’aux environs de 00 heure, 01 heure en mettant un bâton qu’ils roulaient. C’est vers les 5 heures qu’on lui a dit d’appeler une de ses connaissances. Ils l’ont gardé à la maison, ils ne l’ont pas envoyé à l’hôpital. Ce, après une semaine de séquestration », a laissé entendre Laye Camara, frère du défunt.

Laye Camara ajoute : « c’est ainsi que son oncle a appris et a envoyé l’affaire à la gendarmerie. La gendarmerie a exigé que le petit soit admis d’abord à l’hôpital. Il a été admis à l’hôpital le jeudi 12 et il  est décédé le dimanche 15 août. Depuis ce jour jusqu’à présent, c’est Balla Touré qui a été arrêté. Les complices dans la famille où le petit a été torturé n’ont jusqu’à présent pas été arrêtés. Le petit a fait en tout quelque chose de neuf jours dans les mains de Balla Touré avant sa mort », s’est t-il confié.

Aux dernières nouvelles, la famille de la victime a saisi la justice. Déjà, Balla Touré a été mis aux arrêts.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS