mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : les jeunes dans la rue pour dénoncer le manque de courant 

À LIRE AUSSI

spot_img

Des citoyens ont manifesté ce mardi, 24 août 2021 à Faranah. Ils protestaient contre le manque de courant dans leur quartier. Selon nos informations, le quartier Dandaya qui a en son sein les secteurs Snape et Founkama, relevant de la commune urbaine de Faranah n’a pas le courant depuis plusieurs mois. Mais, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est que malgré ce délestage prolongé, la société Électricité De Guinée (EDG) a exigé des habitants de ce quartier le paiement des factures de courant. Un acte qui a poussé les jeunes à manifester et ainsi leur ras-le-bol, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.

 

Aux dires des manifestants, ce qui a irrité leur colère, c’est la distribution des factures de l’EDG pour payer une électricité que les clients n’ont pas consommée. Cette manifestation a commencé hier nuit à travers l’érection de barricades sur la nationale Faranah-Dabola. Mais, grâce à l’implication de certaines personnes ressources de la ville, les barricades avaient été levées quelques minutes plus tard.

 

Mais très tôt ce mardi matin, les jeunes de ce quartier ont investi à nouveau les rues empêchant ainsi toute circulation sur la la nationale Faranah-Dabola. Cette situation a duré pendant près d’une; ce, malgré les multiples sensibilisations faites par les parents et du commandant du bataillon autonome de Faranah.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les jeunes manifestants à coups de gaz lacrymogènes. Une tronçonneuse a été déployée pour découper le gros tronc d’arbre (qui avait été placé sur le goudron)  afin de libérer la nationale Faranah-Dabola.

Interrogé par Laguinee.info, Karifa Sympa, responsable de l’agence d’EDG à Faranah explique que ce délestage est dû  à une panne technique qui a affecté la centrale thermique qui alimente la ville de Faranah.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le calme était revenu dans la ville. Mais, les forces de l’ordre sont toujours visibles sur certains axes de la ville.

A suivre !

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS