mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un jeune d’une trentaine d’années se donne la mort par pendaison

À LIRE AUSSI

spot_img

L’acte s’est produit dans la soirée de ce lundi 23 août 2021 au quartier Doghol relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, le défunt s’appelle Mamadou Moustapha Baldé, âgé de 34 ans et boulanger de profession. Il serait atteint d’une dépression. Il s’est enfermé dans une chambre avant de mettre fin à sa vie . Son corps a été trouvé pendu à l’aide d’une corde, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Interrogé par le correspondant de Laguinee.info sur place, Aissatou Diallo,  l’épouse du défunt explique. « C’est aux environs de 19 heures que je suis revenu à la maison. À mon arrivée, j’ai trouvé que la porte était fermée par l’intérieur. J’ai tapé mais personne n’a répondu. Après, j’ai demandé à mes voisins s’ils ne savent pas où se trouve mon mari. Ils m’ont dit qu’il était là aux environs de 16 heures ;mais, ils ne savent plus où il se trouve . Après avoir recherché sans succès, son petit frère et moi avons  regardé par les antivols de la fenêtre, c’est ainsi qu’on a aperçu le corps pendu dans la chambre. Immédiatement j’ai alerté les autres membres de la famille. C’est comme ça que nous avons su qu’il s’est donné la mort. Rien ne s’est passé entre nous, on n’a pas discuté. Mais ces derniers temps, il était un peu malade », explique-t-elle.

 

Aussitôt informées, les autorités du quartier se sont rendues sur le lieu. Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo président du conseil de quartier de Doghol est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.

« C’est aux environs de 20 heures après la prière, qu’un certain Mamadou Bobo m’a appelé pour m’informer qu’un de ses frères qui a une dépression mentale s’est donné la mort par pendaison. Immédiatement, j’ai alerté les autorités à tous les niveaux ainsi que la sécurité. Quelque temps après, une équipe du Commissariat central de Labé est venu pour constater les faits. Après le constat, on nous a rendu le corps », confie-t-il.

Il faut noter que le défunt a laissé derrière lui une veuve et deux enfants.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS