dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

ACAM-MACI: la troisième édition tenue avec succès

À LIRE AUSSI

spot_img

La troisième édition de l’Académie de Maci, en abrégé ACAM 3, s’est tenue les 21 et 22 août 2021. C’est la salle de conférence du Bloc A de l’université Mahatma Gandhi, située dans le quartier Lambanyi, qui a servi de cadre à son déroulement. Elle a connu une forte participation des jeunes ressortissants de Maci et d’autres sous-préfectures voisines. Elle portait sur différentes thématiques qui ont été animées par des individus très doués et bien connus du public guinéen. Il s’agit entre autres de Moussa Yero Bah, journaliste à Espace FM, d’Aliou Bah, président du parti politique MODEL et de Siaka Barry, ancien ministre de la culture. Comme les deux précédentes, cette autre édition, la troisième du genre, a eu lieu avec succès, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Entamée samedi 21 août 2021, cette troisième édition de l’Académie de Maci (ACAM), a pris fin ce dimanche 22 du même mois. En deux jours consécutifs de formation, les participants qui étaient une centaine de jeunes majoritairement de Maci, une sous-préfecture de Pita, ont eu l’occasion de rehausser leur niveau dans différents domaines. Des domaines comme l’entrepreneuriat, le leadership, le civisme et l’histoire de la Guinée.

L’ACAM qui signifie Académie de Maci, est une initiative de l’UDM. Quant à l’UDM (Union pour le Développement de Maci), elle est la plus grande association des jeunes résidents et ressortissants de Maci. Elle est apolitique et œuvre pour le bien-être de la sous-préfecture de Maci aussi bien en social qu’en infrastructures de base. L’ACAM existe depuis 2018 et c’est la troisième édition qui a eu lieu cette année. Son objectif est de faire des jeunes de Maci des entrepreneurs et non des demandeurs d’emploi. C’est pour cette raison qu’à chaque édition une partie de la formation est largement consacrée à l’entrepreneuriat. Une manière d’aider les participants à avoir des notions sur l’auto-emploi.

Au terme de ce grand atelier de formation, le président de l’association organisatrice à savoir UDM (Union pour le Développement de Maci), a exprimé sa joie. En plus, il a laissé entendre que cette troisième édition a été une « réussite totale ».

« Je suis très content. L’évènement a bien réussi vu que tous les panélistes dont Aliou Bah, Moussa Yero, Siaka Barry, la Directeur générale ont répondu à l’invitation. La participation était de taille. On a eu 101 participants. La formation a porté sur des bons thèmes à savoir le management des organisations, l’art oratoire, le leadership et l’entrepreneuriat », a dit Mamadou Alpha Diallo, président de l’UDM (Union pour le Développement de Maci).

Côté participants, c’était aussi la joie. La formation leur a été à la fois une occasion de renforcement de capacités et d’acquisition de nouvelles connaissances. La quatrième édition de l’ACAM est attendue en 2022.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : (+224)628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS