Ce dimanche 15 novembre 2020, les populations du quartier yimbaya dans la commune de Matoto, ce sont réveillées dans l’horreur. Pour cause, trois personnes ont perdu la vie dans un incendie qui s’est déclenché aux environs de 6 heures du matin, a-t-on appris sur place.
Selon les informations recueillies sur place par un journaliste de Laguinee.info, un court-circuit serait à l’origine de ce drame qui a coûté la vie à trois de nos concitoyens. Il s’agit de la famille de monsieur Diallo Ousmane Alexis, un cadre en service au ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie : sa femme, sa fille et une fille adoptive en sont mortes. Selon Alpha Camara, témoin de ce malheureux événement, cet incendie s’est déclaré au petit matin de ce dimanche, suite au retour du courant électrique. « Il y avait un délestage du courant électrique toute la nuit. Mais, au retour du courant électrique vers 6 heures du matin, il y a eu un petit bruit, je crois que ça devait être un court-circuit. Et du coup, il y a eu des flammes un peu partout. Nous, on a fait de notre mieux pour maitriser le feu ; mais, malheureusement, il y a eu des pertes en vies humaines. Trois personnes dont une femme en état de grossesse y ont péri. N’eut été la présence des voisins, le bilan des morts allait être plus lourd. Car, le père de famille était absent lorsque l’incendie s’est déclaré. A son retour, il a voulu rentrer dans la maison en flamme pour sauver sa famille ; mais heureusement, les gens lui en ont empêché », a-t-il expliqué.
Peu après cet incendie, Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto s’est rendu dans la famille pour présenter ses condoléances. «Nous avons enregistré pour le moment trois morts. J’aurais appris qu’il y a avait une femme en état de famille. Donc, ce qui fait 4 morts. Je prie le bon Dieu, que ce genre de chose ne se répète plus dans notre commune. Et, je prie que la terre leur soit légère», a-t-il souhaité.
A noter que ces derniers temps, des cas d’incendies causés par le courant électrique sont de plus en plus enregistrés dans le pays, entrainant des pertes en vies humaines, malheureusement.
Therno Moussa Barry pour Laguinee.info
,