lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fermeture des spectacles en Guinée : les acteurs culturels soumettent un mémorandum au PM

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi, 19 août 2021 et dont Laguinee.info détient copie, que les acteurs culturels de la FECEG ont fait le compte-rendu de leur rencontre dans la journée d’hier, mercredi, 18 août 2021 avec le Premier ministre. Selon la FECEG, l’objectif de cette rencontre était de trouver des solutions aux problèmes du secteur culturel pendant cette période de Covid-19. A cette occasion, un mémorandum contenant sept points-clés a été remis au premier ministre et au conseiller de la ministre de la culture.
Laguinee.info vous propose ci-dessous ledit commiqué 
Dans nos démarches auprès des autorités et tierces personnes en vue de trouver des solutions aux problèmes du secteur culturel, l’équipe dirigeante de la FECEG a obtenu une audience auprès de monsieur le Premier ministre. Cette rencontre a eu lieu hier mercredi 18 Août à la Primature.
Était présent les membres du Conseil d’administration de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée présents à savoir le président Ibrahim Cissé, le chargé des relations extérieures Moussa Mbaye et le Secrétaire général adjoint Bilia Bah, également des adhérents de la FECEG à savoir Benedi, Saint Koffi et Mamadou Thug pour un total de 6 personnes maximales comme exigées par la Primature.
Après avoir dressé la situation impossible que vivent les entreprises culturelles depuis deux ans, le discours du président de la FECEG a proposé des pistes de solutions, des requêtes, à travers sept points-clés qui ont été développés dans un document de mémorandum qui a été mis à la disposition du PM et au Conseiller de la Ministre de la Culture.
Pour finir le PM a réitéré le soutien de la primature pour la réussite de la FECEG et demandé de continuer les échanges. Puis ce fut des séances photos avant de clore l’audience.
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS