dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie au quartier Briqueterie(Kankan) : une maison et tout son contenu réduits en cendre

À LIRE AUSSI

spot_img

Une maison a pris feu au quartier Briqueterie dans la commune urbaine de Kankan ce mercredi, 18 août 2021. Aucune perte en vie humaine; mais, des dégâts matériels importants ont été enregistrés. C’est un court-circuit d’un panneau solaire qui est à l’origine dudit incendie, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

C’est dans l’après-midi de ce mercredi, que ce brasier s’est déclaré dans la famille Diakité, au quartier Briqueterie. Au moment des faits, El Hadj Alpha Diakité, chef de famille était absent. « J’étais au quartier Dalako lorsqu’on m’a appelé pour m’informer de la triste nouvelle. Je suis venu trouver que les sapeurs-pompiers sont déjà là. Mais, moi je donne à Dieu. Pour l’instant, je ne connais pas l’origine de l’incendie, parce que selon ce qu’on m’a dit, au moment des faits, il n y a avait ni le courant d’EDG et les panneaux solaires aussi étaient éteints. Je ne peux pas aussi dire que c’est fait à dessein. Nous n’avons rien eu, tout a été brûlé dans les flammes, vous-même vous voyez. Depuis le début de cette semaine, c’est la cinquième fois que l’incendie se déclare dans cette maison, mais à chaque fois on éteint les flammes, mais aujourd’hui on n’a pu le faire », a-t-il indiqué.

 

Incendie au quartier Briqueterie(Kankan) : une maison et tout son contenu réduits en cendre

Cependant, le lieutenant-colonel Adama Condé, chef service incendie et secours de Kankan laisse entendre que c’est les panneaux solaires qui sont à l’origine de l’incendie.

«  Quand ils nous ont appelé, on est venu, mais 30 minutes après, on a appelé un renfort de 7000 litres. Malheureusement, on a trouvé que le pire était fait. Parce que quand on dit incendie, ça se circonscrit en quelques minutes. Cet incendie est dû à un court-circuit électrique du panneau solaire, il n’y a pas de bilan humain; mais matériel, oui. A vue d’œil, beaucoup de choses sont parties dans les fumées » a-t-il dit.

Au moment où nous quittions les lieux, les flammes avaient été maîtrisées, mais la tristesse et la désolation étaient encore visibles sur le visage des membres de la famille.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS