vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dalein félicite l’opposant zambien pour son élection : « ces comportements exemplaires doivent inspirer le reste du continent» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après cinq tentatives ratées, l’opposant zambien Hakainde Hichilema a été élu hier, lundi 16 août 2021, président de la République de la Zambie. Ce triomphe de la démocratie n’a pas laissé indifférent le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). A travers une publication faite sur sa page Facebook ce mardi, 17 août, Cellou Dalein Diallo a adressé un message de félicitations à Hakainde Hichilema, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« J’adresse mes félicitations à l’opposant Zambien Hakainde Hichilema, dont je salue la persévérance, pour son élection à la Présidence de la République de son pays après 5 tentatives infructueuses. Je salue également le courage et l’indépendance de la Commission électorale zambienne qui a proclamé les résultats issus des urnes et déclaré l’opposant vainqueur face au président sortant. Je rends hommage au Président Edgar Lungu pour avoir accepté la victoire de son adversaire qu’il a d’ailleurs félicité. Ces comportements exemplaires doivent inspirer le reste du continent », a posté Cellou Dalein Diallo.

A noter que l’opposant Hakainde Hichilema de 59 ans a battu largement dans les urnes le président sortant Edgar Lungu. Après la proclamation des résultats, le président sortant a reconnu sa défaite et a félicité son challenger.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS