Comme annoncé sur Laguinee.info, la levée du corps du défunt Ibrahima Kalil Konaté dit (K au Carré) a eu lieu ce lundi, 16 août 2021 à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé. A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à l’ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Une occasion mise à profit par Sarata Kaba, pour rendre un ultime hommage à son défunt époux. A en croire, madame Konaté Sarata Kaba, Ibrahima Kalil Konaté était un homme généreux et un père de famille très responsable,rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« J’ai un sentiment de réconfort aujourd’hui, vu que la population guinéenne, tout le monde s’est mobilisé comme un seul Homme derrière moi pour me soutenir et me réconforter. Donc, je peux cesser de pleurer et faire des bénédictions pour mon époux. Car, il a été un homme généreux et bon. Sa bonté, on ne peut pas la qualifier. Mon mari a été un mari exemplaire, un père de famille responsable, un cadre intègre, l’ami et le frère de tout le monde », a laissé entendre l’épouse de K au Carré.
Poursuivant, madame Konaté Sarata Kaba a demandé des bénédictions pour son cher époux. « Je demande à tout un chacun de prier pour le repos de l’âme de mon époux. De mon côté et de toute la famille, je prie Dieu nuit et jour, et je le prierai jusqu’à mon dernier jour. Je souhaite que Dieu lui accorde son paradis, qu’il l’accepte et qu’il lui donne une place au paradis. Je sais qu’il aura une place, car il a aimé la jeunesse et l’a aidé. Il a fait beaucoup de biens et je sais que tous ses biens ne seront pas vains », pense madame Konté Sarata Kaba.
A noter que celui qui était jusque samedi dernier le président du Conseil d’Administration de la LONAGUI a rejoint sa dernière demeure dans l’après-midi de ce lundi au cimetière de Cameroun. Paix à son âme. Amen.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88