lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Les travailleurs d’Albayrak Transport en grève dès le lundi : « Il n’y aura pas de circulation de bus sur le réseau urbain »(Syndicat) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après le dépôt d’un avis de grève depuis mercredi dernier, les travailleurs de la société Albayrak Transport comptent déclencher une grève générale et illimitée dès lundi prochain dans le secteur du transport. L’information a été donnée par le Secrétaire général du syndicat des transporteurs de ladite société. C’était à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 14 août 2021.

Au cours de cet entretien, Boubacar Fofana est revenu sur les quatre points inscrits dans leur plateforme revendicative.

« Nous demandons une augmentation salariale à hauteur de 100%, parce que les travailleurs qui sont dans cette entreprise n’ont pas un salaire qui dépasse 1 million 500 mille francs guinéens. La signature du contrat de travail. Depuis la création de l’entreprise le 1er août 2018, tous les travailleurs n’ont pas signé de contrats. Nous exigeons qu’on nous remette nos papiers de contrat. Le troisième point, c’est l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, parce que nous n’avons pas de garantie de travail. Nous demandons aussi le départ de la directrice de communication, madame Djanan Sahbaz. Depuis qu’elle est rentrée dans notre entreprise, les licenciements abusifs et arbitraires ont commencé. Elle crie sur les travailleurs, elle maltraite les travailleurs comme elle veut. Nous avons saisi l’inspection du travail qui a mis en demeure l’entreprise pour ces licenciements », a fait savoir le syndicaliste.

Même s’il reste ouvert à la négociation, notre interlocuteur a précisé qu’aucun bus de la société ne va circuler pendant la période de la grève.

« Nous rentrons en grève officiellement à partir du lundi jusqu’à nouvel ordre. Si on nous appelle, le syndicat ne va pas refuser les négociations. Même en période de grève, on peut négocier. Mais, en attendant, nous serons en grève. La sortie des bus sera bloquée. Les bus ne vont pas sortir. Il n’y aura pas de circulation de bus sur le réseau urbain », a laissé entendre Boubacar Fofana.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS