lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 en Guinée : « le taux de positivité des gens en forte mobilité est le plus élevé », révèle Dr Sakoba Keïta 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’information a été révélée par le Directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). Selon Docteur Sakoba Keïta, les personnes qui se déplacent à l’intérieur ou à l’extérieur du pays sont beaucoup plus exposées au risque de contamination par le Coronavirus. Il l’a dit lors de la conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, 13 août 2021, appris Laguinee.info à travers un de ses reporters, qui était sur place.

« Le taux de positivité des gens en forte mobilité est le plus élevé. Pour les voyageurs, nous sommes autour de 10% des voyageurs qui sont positifs. Ça veut dire que si nous voulons contrôler cette maladie, que les gens qui se déplacent beaucoup, qu’ils acceptent de se faire vacciner », a entamé Docteur Sakoba Keïta.

Pour atténuer le risque de contamination par le Coronavirus à travers les déplacements vers l’intérieur du pays, l’ANSS compte imposer une nouvelle disposition.

« En ce qui concerne le déplacement interne, d’une préfecture à une autre, comme vous le savez, on n’avait exigé le TDR aux gens; mais, si tu fais la PCR, c’est valable, parce que les deux tests sont en vigueur chez nous. Mais pour un temps, d’ici au maximum le 15 septembre, nous allons imposer le pass vaccinal pour tout déplacement en Guinée, que ce soit vers l’extérieur comme l’intérieur. Même si tu as le test PCR, il faut que tu aies le pass vaccinal. Nous comptons d’ici cette date que tout le monde se fasse vacciner pour la propagation de la maladie. Nous voulons même commencer ce contrôle là avec les services de sécurité à partir du premier septembre et aller de façon progressive dans la rigueur de l’application », a dit le Directeur général de l’ANSS.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS