Dans un communiqué lu hier, mercredi 11 août 2021 à la télévision nationale, le gouvernement guinéen par le biais du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a rendu obligatoire le test PCR contre la maladie pour tous les demandeurs de passeport, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
A travers ce communiqué, le ministre Albert Damantang Camara informe tous les demandeurs de passeport que l’obtention de ce document est désormais conditionnée par un test PCR du Coronavirus. Le même communiqué indique que les demandeurs de passeport doivent impérativement se munir d’un certificat de négativité de la maladie pour pouvoir accéder dans la Cour du ministère de la sécurité.
Cette décision du Ministre Albert Damantang Camara fait suite à l’instruction donnée lors du dernier Conseil des ministres par le président Alpha Condé. Le Chef de l’Etat a exigé que l’accès dans l’administration guinéenne pour les travailleurs mais aussi pour les visiteurs soit conditionnée par la présentation d’un certificat de négativité.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88