lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 en Guinée : « le voyage pour la Guinée se fera maintenant uniquement par la voie aérienne » (conseil des ministres)

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est l’une des grandes mesures prises depuis l’apparition de nouveaux variants du covid-19 en Guinée. L’accès en terre guinéenne se fera désormais uniquement par voie aérienne. Objectif, pouvoir maîtriser le contrôle lié à la pandémie du Coronavirus. La décision a été prise à l’occasion du Conseil extraordinaire des ministres, présidé par le chef de l’Etat, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Le Chef de l’Etat a exigé que désormais les personnes qui doivent entrer sur le territoire national venant de pays, notamment touchés par le variant delta, soient vaccinées comme cela est la règle partout. Le voyage pour la Guinée se fera maintenant uniquement par la voie aérienne. En vertu d’un protocole d’arrivée, chaque personne doit subir des tests PCR pour plus de précaution encore. Il ne doit pas y avoir de complaisance dans la campagne de dépistage ni de relâchement dans la mise en œuvre et l’application des mesures barrières, de prévention et de protection contre le fléau mondial de la covid 19 », a-t-il été mentionné dans le communiqué final du Conseil des ministres.

Ce même compte-rendu ajoute que : « pour la voie terrestre, des points de contrôle précis et spécifiques seront érigés à certains postes frontaliers comme des barrages filtrants».

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS