Publiereportage « Moussidal Union Holland » est un collectif qui regroupe en son sein 27 associations des ressortissants guinéens vivants au Pays-Bas. Fidèle à sa tradition, le collectif a fait un don d’un forage d’eau potable amélioré au village de Ley Sérrè Boussoura, relevant de la région de Labé. La mise à disposition de ce forage aux populations de la localité a eu lieu le mercredi, 04 juillet 2021. C’était en présence de quelques membres de l’association, des citoyens du village et de la notabilité, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’est ouf de soulagement pour les habitants de Ley Sérrè Boussoura. Cette localité vient de bénéficier pour la première fois, d’un forage d’eau potable amélioré. Un geste de nos compatriotes basés en Hollande, réunis au sein de l’Association « Moussidal Union Holland ». Interrogé par un journaliste de Laguinee.info, Saïdou Diallo, président de « Moussidal Union Holland »
exprimé ses sentiments de satisfaction pour tous les efforts fournis par les membres du collectif en vue de la réalisation de ce projet gigantesque. Monsieur Diallo est aussi revenu sur les actions que l’association a eu à mener avant de s’exprimer sur les projets futurs.
« Aujourd’hui on a aidé les gens à avoir de l’eau potable. Par le passé, l’association a aidé beaucoup de gens à se soigner sur des maladies très difficiles, les blessés dans les manifestations passées et les victimes des casses de Kaporo-rails. Dans l’avenir, on veut aussi aider à améliorer le système de santé et l’éducation dans les zones rurales », a laissé entendre Saïdou Diallo, président du collectif.
La remise officielle du forage à cette localité qui était en manque criard d’eau potable a réuni les sages, les femmes, les jeunes, bref toute la population du village. Très ému, Abdoulaye Sadio Diallo, porte-parole de la circonstance a commencé par remercier les donateurs avant de leur promettre l’utilisation à bon escient de cet investissement.
« Si quelqu’un arrive à avoir quelque chose qu’il ne pensait pas avoir, on ne peut pas dire autre chose. Nous sommes vraiment satisfaits. On va veiller à sa protection pour vous montrer que vous nous avez fait bénéficier de quelque chose qu’on ne pouvait pas faire nous-mêmes. Vous nous avez débarrassés du manque d’eau dans notre village. Que Dieu veuille sur vous. Vous nous avez aidé, que Dieu vous aide et vous protége », a-t-il conclu.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88