Dans l’après-midi de ce jeudi, 05 août 2021, plusieurs jeunes ont érigé des barricades sur l’axe Koloma-Cosa, dans la commune de Ratoma. Selon certains jeunes approchés par un journaliste de Laguinee.info, cette manifestation est due à l’augmentation du prix du carburant.
Après seulement quelques minutes de protestation, les agents des forces de l’ordre sont arrivés en grand nombre pour disperser les manifestants. Sur les lieux, on pouvait constater trois pick-ups de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) et un autre de la gendarmerie, tous remplis d’éléments.
Même si cette manifestation n’a pas duré, elle a quand même perturbé momentanément la circulation. Tous les véhicules étaient obligés de rebrousser chemin. Pendant ce temps, les magasins et boutiques étaient fermés.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, la circulation avait repris normalement, malgré que les jeunes sont encore visibles dans les différents coins de la route. Les forces de l’ordre quant à elles, veillent au grain.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88