samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Carburant : « Comparer nos prix à ceux du Sénégal et de la Côte d’Ivoire est intellectuellement malhonnête » (Sidya Touré)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe par le gouvernement guinéen continue de faire réagir les acteurs sociopolitiques. Depuis l’étranger où il séjourne, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a démenti les arguments avancés par le régime de Conakry  sur cette majoration du prix du carburant. C’était à travers une publication faite sur son compte Tweeter, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

A en croire Sidya Touré, cette augmentation ne devait pas intervenir durant cette période où la Guinée fait face à une inflation galopante. « L’opportunité d’une forte augmentation du carburant dans un contexte d’hyper inflation est contestable », a-t-il souligné dans un tweet.

Dans ce même post, l’ancien Premier ministre dénonce la comparaison qui est en train d’être faite du prix des produits pétroliers entre notre pays et certains de la sous-région.  « Comparer nos prix à ceux du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ( 2% d’inflation contre 14%) est intellectuellement malhonnête », a déclaré Sidya Touré.

A noter que dans une de ses sorties médiatiques, Diakariou Koulibaly, ministre des Hydrocarbures a indiqué que les pays voisins notamment le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire ont augmenté le prix du carburant depuis le mois d’avril dernier. Selon lui, tous ces pays sont actuellement à un prix élevé que celui de la Guinée.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS