dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mosquée de Dixinn : pris en flagrant délit de vol de chaussures, un jeune bastonné par une foule en colère 

À LIRE AUSSI

spot_img

Bien que l’acte soit minimisé, il est quand même récurrent à Conakry. Dans la journée de ce mardi, 03 août 2021, un jeune d’une vingtaine d’années a été pris en flagrant délit de vol de chaussures à la mosquée de Dixinn. C’était lors de la prière de 14 heures. Le présumé voleur a été bastonné par une foule en colère, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Souleymane Barry est un témoin oculaire des faits. « C’est un ami qui est venu à la mosquée ici pour prier. Au moment où on était en pleine prière, le jeune est venu, il a appris la paire de chaussures de l’autre. Mon ami a coupé sa prière, il l’a attrapé et on l’a gardé jusqu’à la fin de la prière pour le frapper », relate-t-il.

Poursuivant, l’interlocuteur indique que: « Ce n’est pas la première fois dans cette mosquée. L’autre fois aussi j’ai effectué un déplacement pour prier ici avec un ami. C’était la même chose. Lui aussi, ils ont pris ses chaussures et ils sont partis avec. C’est moi-même qui ai sorti 10 mille francs de ma poche et il a acheté d’autres chaussures. Chaque fois on vole ici. Certains ne viennent même pas pour prier, ils viennent juste pour voler. C’est très mauvais ».

A noter qu’au moment où nous quittons les lieux, le présumé voleur avait été relâché.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél.  : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS