dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Usage du nom et de l’image du Premier ministre pour des fausses annonces: la primature réagit

À LIRE AUSSI

spot_img

Par un communiqué publié sur sa page Facebook, la primature de la République de Guinée vient de réagir à l’usage du nom ou de l’image du Premier ministre pour des fausses annonces sur les réseaux sociaux. En plus de préciser que le chef du gouvernement ne participe qu’à des activités d’utilité publique ou d’impact positif sur la population, ladite primature indique qu’elle se réserve le droit de passer par toutes les voies légales pour défendre la crédibilité du chef du gouvernement, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Laguinee.info vous propose ci-dessous l’intégralité du communiqué de la Primature 

Il nous revient de constater avec dépit sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne, que des organisations à dessin obscures, associent le nom et l’image de monsieur le Premier Ministre à des événements ou initiatives mal saints.

De même, certains groupes de communicants se servent des photos et informations officielles pour se livrer à des fausses annonces et publications qu’ils attribuent à Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Nous rappelons, aux uns et aux autres, que les membres du Gouvernement, à commencer par Mr le Premier ministre, sont soumis à un devoir de réserve, à une discipline gouvernementale qui interdit formellement le parrainage voir la simple participation à des événements et activités sans utilité publique ou impacts positifs sur la vie des populations . Il est important de rappeler en définitive, que le cabinet de Monsieur le Premier Ministre dispose d’un service professionnel qui assure sa communication.

En conséquence, le service de communication de Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement, invite les uns et les autres à s’abstenir d’utiliser improprement son nom et son image aux cérémonies et événements opportunistes qu’ils initient et organisent à des fins personnelles et égoïstes.

En tout état de cause, le service de communication de la Primature, se réserve le droit d’user de toutes les voies légales pour protéger la crédibilité, la réputation et l’image de Monsieur le Premier Ministre.

Le Conseiller en Communication et de Relations avec la Presse

MAMADOU DIAN DIALLO

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS