C’est la deuxième fois que Cellou Dalein Diallo se rend chez son vice-président, Chérif Bah depuis la sortie conditionnelle de ce dernier de prison. C’était encore pour avoir de ses nouvelles. Le numéro deux de l’UFDG n’est pas bien portant. D’ailleurs c’est la raison principale de la liberté conditionnelle dont il bénéficie actuellement, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Chérif Bah est l’un des vice-présidents de l’UFDG. Après 8 mois en détention à la maison centrale de Conakry, il a été récemment libéré sous condition avec plusieurs autres de ses pairs de l’UFDG. Depuis, des visites se succèdent à son domicile. Cellou Dalein Diallo est l’un de ceux à être passés chez lui hier lundi, 02 août 2021.
Sur les images de cette visite, ça se voit clairement que Chérif Bah n’est pas bien portant. Pour s’en rendre compte, il suffit juste de l’observer attentivement dessus. Durant son long séjour en prison, il a été maintes fois évacué d’urgence pour des raisons de santé. D’ailleurs, c’est cet état de fait qui a joué en sa faveur dans les démarches qui ont abouti à sa liberté conditionnelle.
A rappeler que Chérif Bah et cie sont accusés entre autres de fabrication et de stockage d’armes de guerre. Mais pour beaucoup d’observateurs, ces infractions sont montées par le pouvoir de Conakry afin d’anéantir l’UFDG et son président.
Laguinee.info