dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : le DPE apporte des précisions sur l’arrestation d’un fondateur d’école privée 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans l’un des précédents articles de Laguinee.info, un fondateur d’une école privée de N’Zérékoré, a été arrêté et transféré à la prison civile de la préfecture. Selon le Directeur préfectoral de l’education (DPE) de N’Zérékoré qui a été joint au téléphone dans l’après-midi de ce lundi, 02 août 2021 par un journaliste de Laguinee.info, ce fondateur d’école privée est accusé de tentative de corruption à l’endroit d’un délégué au baccalauréat du centre de Zébéla Togba du nom de Ibrahima Camara, chargé de la scolarité de l’université de N’Zérékoré.

A en croire toujours le DPE de N’Zérékoré, le fondateur en question a été libéré sur l’autorisation du plaignant après une nuit passée en détention. Ce, à condition qu’il s’engage à assurer la sécurité du délégué Ibrahima Camara. Aux dires du DPE, la plainte a été retirée et l’affaire sera désormais réglée à l’amiable.

Pour rappel, cette affaire fait suite à une proposition qui aurait été faite par le fondateur d’une école privée à Ibrahima Camara, délégué du centre Zébéla Togba pour aider les élèves de son école. Lorsque le délégué a refusé les propositions qui lui ont été faites par ce fondateur, s’en est suivi des menaces. Le délégué aurait reçu des menaces non seulement du fondateur, mais aussi, des élèves de son école.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS