dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: une fille de 13 ans violée par un jeune de 18 ans

À LIRE AUSSI

spot_img

Une jeune fille de 13 ans a été violée par un jeune de 18 ans au quartier de Heremakono, dans la commune urbaine de Kankan. Les faits remontent d’il y a quelques jours ; mais, c’est seulement ce vendredi, 30 juillet 2021, que la victime a accepté de parler à la presse. Selon FK, c’est en quittant le petit marché de ce quartier qu’elle a croisé son bourreau qui a ensuite abusé d’elle, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.

FK, une adolescente de 13 ans a été récemment victime de viol. Mais, c’est seulement le mercredi 28 juillet 2021, que la famille, notamment sa mère, a été informée de la situation. Interrogée  par la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan, la victime explique sa mésaventure.  « Il (le bourreau)  m’a vue de passage, il m’a dit que, je suis sa femme, je lui ai dit que, je ne suis pas sa femme. Il m’a dit de venir dans la chambre, je suis entrée et il m’a fait l’amour trois fois.  Aujourd’hui, lorsque je me suis mise à vomir, ma mère m’a envoyée à l’hôpital. Après consultation, le médecin m’a dit que j’ai fait l’amour avec un homme».

De son côté, Fanta Condé, la mère de la victime explique comment elle a été mise au courant de cette triste nouvelle par sa jeune sœur. « En rentrant dans la cour ce matin, ma jeune sœur m’a appelé, que ma fille est en train de saigner. Je l’ ai prise et je l’ai envoyée chez la fille de ma sœur en disant qu’elle a vu ses premières règles. Mais, j’avais des doutes, je lui ai demandé si son ventre lui faisait mal. Elle m’a dit non ; et,  je lui ai demandé ce mois-ci, si ce même sang était venu chez elle comme la fois dernière. Elle m’a dit encore que non. Directement je l’ai envoyée à l’hôpital. Le médecin  lui a visité et il m’a dit qu’elle n’est pas enceinte; mais, qu’elle a été touchée comme une femme mariée », a expliqué la mère de la victime.

Pour sa part Mamady Condé,  médecin à l’hôpital régional de Kankan, confirme le viol et dit que la fille a été touchée  à plusieurs reprises. « La dame est venue m’expliquer aujourd’hui, qu’elle doute que sa fille soit tombée enceinte. Je l’ai amené dans la salle de consultation et après tout, j’ai compris qu’elle n’était pas enceinte. Alors, je lui ai demandé de me dire la vérité. C’est ainsi qu’elle m’a dit qu’elle est victime de viol ; et, elle nous a indiqués chez le jeune qui a abusé d’elle », a indiqué le médecin.
Il faut signaler que le présumé violeur dont on ignore l’identité est actuellement en garde à vue à la gendarmerie, pour des fins d’enquête.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS