samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Récentes modifications dans le secteur de la téléphonie : voici les explications du DG de l’ARPT

À LIRE AUSSI

spot_img

Des modifications ont été récemment opérées dans le secteur de la téléphonie guinéenne. C’est le cas de la facturation du « OFF net ». Elle baisse de 30 à 20 francs guinéens par minute. Lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 29 juillet 2021 à Conakry, le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) a largement expliqué lesdites modifications, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Yacouba Cissé, directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), en compagnie de son adjoint

Pour commencer, le Directeur général de l’ARPT, Yacouba Cissé, indique qu’il y a eu des : « Modifications afin d’adapter notre régulation à l’évolution numérique dans notre pays, et aussi changer la façon de faire dont il s’agit de la réduction de 10 francs guinéens sur le trafic OFF NET qui passe de 30 gnf à 20 gnf par minute, et l’instauration de la redevance sur le trafic ON NET de 20 gnf par minute. Il est important de rappeler que ces nouvelles dispositions n’auront pas d’impact sur la politique tarifaire en vigueur en République de Guinée ».

 

Yacouba Cissé, directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT)

Ensuite, le conférencier précise que: « Pour faire face de façon conséquente aux défis de développement de notre pays, l’amélioration des ressources publiques interne est au cœur de l’action gouvernementale actuelle. Dans un un tel contexte, il faudra d’une part de l’innovation pour sécuriser les recettes et d’autre part élargir la base des redevances collectées dans tous les secteurs aux segments des marchés non encore identifiés. Et  l’application de ces textes réglementaires permettra à l’ARPT d’apporter de manière efficace et en toute transparence sa contribution au développement du secteur des télécommunications dans notre pays ».

 

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS