dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bah Ousmane en visite à Maci : « le chef de l’Etat me charge de vous dire…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République de Guinée et président de l’UPR, est actuellement en tournée dans la préfecture de Pita. Ce, depuis plusieurs jours. Dans l’après-midi de ce jeudi, 29 juillet 2021, il était à Maci. L’hôte et sa suite ont été reçus au siège de la commune rurale de la sous-préfecture. L’occasion a été pour Bah Ousmane de passer le message de félicitations et de remerciements du chef de l’Etat aux habitants de Maci, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

La tournée entamée depuis quelques jours par Bah Ousmane dans les différentes sous-préfectures de Pita, est une initiative du président de la République. L’objectif est de remercier et féliciter les habitants de ces localités pour leur soutien à la réélection de ce dernier et au maintien de la paix, a-t-on appris.

 

Bah Ousmane, ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République de Guinée et président de l’UPR

« Le président de la République me charge de vous dire qu’il vous remercie et vous félicite pour lui avoir renouvelé votre confiance. Il me charge aussi de vous dire qu’il vous remercie pour vos actions en faveur de la paix ici à Maci. Il y a quelques mois de cela, nous étions ici pour vous demander d’accorder un nouveau mandat au professeur Alpha Condé. Notre message a été suivi. La preuve est que le professeur Alpha Condé a été réélu. Etant donné que notre message a été suivi, nous ne pouvions pas rester sans revenir ici vous remercier et vous exprimer toute notre gratitude. Donc c’est la raison de notre présence ici », dit Bah Ousmane.

En plus d’exprimer leur joie de la venue de Bah Ousmane à Maci, les sages ont, à travers un des leurs, fait part d’une inquiétude. Ce souci, c’est l’état de dégradation très avancée de la mosquée centrale de la sous-préfecture.

 

Des citoyens de Maci, Pita

« Avec la forte pluie qui s’abat sur Maci, ce matin, on a dû enrouler tous les tapis. Au niveau du toit, ça coule de partout. Cela fait que, quand il pleut, c’est quasiment impossible de rester à l’intérieur. Monsieur le ministre, nous vous prions de nous aider à réhabiliter la toiture », indique Oustaz Mamadou Kaly Bah

Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence et président de l’UPR

En réponse à cette inquiétude, Bah Ousmane a demandé qu’un devis soit fait. Ensuite, il a promis d’être au devant de toute démarche qui visera à trouver un financement pour la reconstruction du toit de la mosquée centrale de Maci.

Bah Ousmane ministre conseiller à la présidence, hôte des citoyens de Maci, Pita

Comme à l’accoutumée, la visite s’est terminée par des prières et bénédictions en faveur du développement et de la paix en République de Guinée.

Oury Maci Bah, depuis Maci, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS