vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pépé Francis Haba sur la détention de Bogola Haba : « Nous avons espoir qu’il soit libéré»

À LIRE AUSSI

spot_img

Arrêté et placé en détention il y a deux (2) semaines jour pour jour, l’ancien président du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) est toujours en détention. Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info dans la matinée de ce mercredi, 28 juillet 2021, l’actuel numéro un de cette formation politique s’est prononcé sur la situation de son prédécesseur. Pour Pépé Francis Haba, les accusations portées contre Keamou Bogola Haba « ne sont pas fondées ». D’ailleurs, au regard de sa situation sanitaire jugée fragile, le président de l’UGDD espère que le détenu politique va bénéficier d’une semi-liberté en attendant la tenue de son procès.

« Nous avons espoir qu’il soit libéré assez rapidement parce que les griefs qui sont formulés à son encontre ne sont pas vraiment fondés », a entamé notre interlocuteur. Ensuite il a laissé entendre que: « Ça va être aux avocats de prouver que ces griefs ne sont pas fondés. En plus, puisque son état de santé est un peu fébrile, cela pourrait aussi contribuer à ce qu’on le relâche rapidement pour qu’il soit auprès de sa famille parce que sa place n’est pas où il est »,a laissé entendre Pépé Francis Haba.

Pas de possibilité d’échange direct entre lui et Keamou Bogola Haba, a précisé notre interlocuteur. « Mais, nous avons de ses nouvelles tous les jours puisque tous les jours la famille lui donne à manger…», a-t-il ajouté.

Bogola Haba est à son quatorzième jour de détention ce mercredi, 27 juillet 2021. Pour ce qui est de son procès, aucune date n’a encore été fixée. Ce qui n’est pas une surprise en Guinée. Car, plusieurs autres détenus politiques croupissent en prison sans jugement.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS