vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Deuxième journée du BEPC session 2021: voici les réactions de quelques candidats du collège Koloma

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC)  se poursuit en Guinée. Ce mardi, 27 juillet 2021, deuxième jour des examens, un reporter de Laguinee.info a tendu son micro à des candidats au collège Koloma. Mais, la plupart d’entre eux,  »dénoncent » le manque de communication entre candidats.

Mamadou Alpha Baldé candidat au centre d’examen collège Koloma a dit avoir eu de sérieuses difficultés avec l’épreuve de mathématique. « Les premières épreuves étaient abordables parce qu’elles ont été toutes tirées du programme. Pour ce qui est du sujet de mathématiques, je vous dis ici qu’il a été difficile pour tous les candidats. Le sujet demandait assez de réflexion, de concentration. La problème auquel j’ai été confronté, c’est la surveillance. Elle était serrée », a-t-il laissé entendre.
Abondant dans le même sens, Mamoudou Diallo a également dit que la surveillance était serrée. « Le brevet a bien commencé à mon niveau car les épreuves données jusque-là sont abordables. Mais, la surveillance du premier jour à été difficile. On nous empêchait de communiquer. Concernant la matière de physique qu’on a u aujourd’hui, on a traité son similaire en classe. Donc, je pense que je vais m’en sortir », a indiqué le collégien.

« Dieu merci, ce qu’on préparait depuis 9 mois a finalement commencé dans de bonnes conditions. Comme tous les autres examens, le BEPC est difficile. C’est difficile parce qu’il regroupe des matières littéraires et celles exactes. C’est pourquoi, un candidat au BEPC doit de façon permanente lire et avoir beaucoup de temps au tableau pour traiter les exercices. Pour les deux jours du BEPC, je crois avoir fait de mon mieux. A présent, je me prépare pour les épreuves suivantes. Pour la surveillance, elle est serrée », explique également Souleymane Diallo.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS