vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation 

À LIRE AUSSI

spot_img

La route continue à endeuiller des familles dans la préfecture de Labé. Dans la soirée du lundi 26 juillet 2021, un accident de la circulation s’est produit sur la nationale Labé-Conakry plus précisément dans le quartier Safatou dans la commune urbaine de Labé. Bilan : un mort et un blessé grave, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Selon nos informations, ce sont deux motos qui sont  entrées en collision. L’accident a coûté la vie à  Abdoulaye Tely Diallo, l’un des conducteurs d’une moto. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, le colonel Tidjane Sanoh commissaire spécial de la sécurité routière est revenu sur les circonstances de l’accident en ces termes : « hier aux environs de 19 heures, on m’a appelé pour m’informer qu’il y a eu un accident de la circulation à côté de Saala Plus. J’ai alors alerté la section constat.  Les agents ont trouvé deux motos sur le lieu de l’accident. Quelques instants après, moi-même je me suis rendu sur le lieu. De notre constat,  c’est un élève du nom de Ibrahima Diallo qui était sur une moto de marque Parte qui est entrée en collision avec  une autre moto de la même marque qui était conduite  par le défunt Abdoulaye Tely Diallo. Ibrahima Diallo qui partait vers Safatou a laissé sa droite pour doubler une voiture. Il était en excès de vitesse et il est entré en collision avec Abdoulaye Tely Diallo. Ce dernier est décédé sur place et l’autre a été transporté à l’hôpital  régional de Labé », a-t-il confié.

Dr Sekou Bah, médecin chef au service traumatologie de l’hôpital régional de Labé

Également interrogé par Laguinee.info, Dr Sekou Bah, médecin, chef service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé a dit que la vie de l’élève à l’origine de l’accident n’est pas en danger. « Nous avons reçu un jeune victime d’un accident de la circulation. Il avait une plaie au niveau du genou gauche. Nous avons fait les premiers soins et nous avons demandé la  radiographie, nous attendons les résultats. Il se porte bien et son pronostic vital n’est pas en danger », a rassuré le médecin Bah.
Il faut noter que le défunt a été inhumé ce mardi aux environs de 10 heures à Ley  Niembé. Il laisse derrière lui une veuve et 7 enfants dont 3 filles.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 662 96 10 54

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS