dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: lancement des premières épreuves du BEPC

À LIRE AUSSI

spot_img

Les épreuves du  Brevet d’Etude du Premier Cycle ont démarré sur toute l’étendue du territoire national. Dans la plus grande agglomération de la région forestière, c’est l’école primaire Mamadou Konaté  qui a servi de cadre pour le lancement de l’épreuve de rédaction dans la matinée de ce Lundi 26 juillet 2021, par le préfet Sâa Yola Tolno, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

 

Les autorités préfectorales et éducatives de N’Zérékoré

Ils sont au total 7089 candidats dont  2510 filles  à composer dans  238 salles de classes soit 476 surveillants dans les centres, dans la préfecture de Nzérékoré. Parlant des dispositifs sécuritaires pour éviter la propagation de la covid-19 dans les centres d’examen, le directeur préfectoral de l’éducation, nous a confié que toutes les dispositions sont prises.

«Les installations sanitaires, le système de lavage de main vous avez vu devant les salles. Dans les salles de classes tous les candidats sont en bavettes. Cela veut dire que nous avons pris toutes les dispositions par rapport aux mesures barrières et mesures pédagogiques. Le respect des règles générales qui régissent l’organisation des examens en République de Guinée. Pas de téléphone, par de communication», a expliqué Moussagbé Diakité, DPE de N’Zérékoré.

Le préfet de N’Zérékoré a prodigué des conseils aux différents candidats et candidates. Selon Sâa Yola Tolno, le slogan reste de mise: « tolérance zéro, vers l’excellence ». Pour lui, aucun cas de fraude ne sera toléré dans aucun centre d’examen : «On vient à un examen, c’est pour avoir un résultat fiable et crédible. C’est pour que votre travail reflète, ce que vous avez appris au cours de l’année. Mais c’est surtout pour que ceux qui n’ont pas travaillé et qui veulent frauder, n’aient pas l’occasion de le faire. C’est pour cette raison que cette année les dispositions ont été prises pour vous permettre de travailler dans la sérénité et le respect des principes. En respectant votre comportement moral. En évitant la fraude, je sais bien que vous êtes préparés à cela. Ne donnez pas l’occasion à ceux qui veulent venir avec les téléphones, à ceux qui veulent copier», a précisé le préfet de Nzérékoré.

De N’Zérékoré, Jean Victor Mamy pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS